Où ranger son pendule ?

Nous sommes souvent à la recherche d’un objet, d’une personne ou d’un animal perdu. Il nous arrive également de faire face à des prises de décisions très difficiles. La radiesthésie est une pratique très prisée afin d’obtenir des réponses à nos questions. Pour la pratiquer, il est fortement recommandé d’avoir en sa possession un pendule. D’où l’intérêt d’en prendre soin et de trouver le rangement adéquat pour éviter de le perdre.

La radiesthésie, qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la radiesthésie est une pratique qui existe depuis les années 1920. Signifiant sensibilité aux rayonnements, les hommes la pratiquent pour trouver des sources d’eau, l’emplacement d’un lieu de culte ou de sépulture. Si nous parlons de voyance, la radiesthésie permet à un médium de ressentir des vibrations et de les amplifier afin de localiser un objet, ou une personne ou un lieu voulu. Nous pouvons également le définir comme étant une faculté qui permet de capter les informations qui nous entourent, mais que nous ne pouvons apercevoir.

Quel rôle tient un pendule dans la radiesthésie ?

Le médium a besoin de se munir d’un outil qui va lui permettre de canaliser les vibrations et de le connecter avec un guide spirituel. L’instrument qui est souvent utilisé est le pendule divinatoire. C’est un objet qui va aider pour la prise d’une décision, de retrouver une personne ou un objet perdu. Pour se faire, il faut maintenir le pendule au-dessus d’une carte.

L’importance de bien nettoyer un pendule

Pour votre première utilisation, il va falloir bien nettoyer votre pendule. Ce procédé va permettre d’enlever toutes les énergies qui ont déjà été accumulées, car il se peut que l’instrument ait déjà été utilisé. À la suite, veuillez bien le magnétiser pour le charger de votre propre fluide. Pour cela, placez votre main libre sous le pendule à environ 10 centimètres.

LIRE  Quel est mon signe astrologique africain ?

Des idées de rangement pour votre pendule

Comme nous l’avons évoqué, il est nécessaire de bien ranger votre pendule. Il est souvent conseillé de le placer dans un petit étui ou un sac de couleur sombre pour le protéger. Mais voici une autre idée qui pourrait vous intéresser. Que diriez-vous de porter un bijou de type pendule ? Il existe en effet plusieurs bijoux de ce genre.

Porter une pendule comme étant un pendentif présente plusieurs avantages. Dans un premier temps, le pendule va se charger de votre énergie en permanence, ce qui va la rendre encore plus efficace. De plus, vous aurez l’avantage de l’avoir toujours près de vous. Vous aurez donc la capacité de l’utiliser à chaque fois que vous en aurez besoin.

L’utilité de bien ranger son pendule

Il arrive que vous receviez un client et vous ne savez pas où vous avez oublié l’emplacement de votre pendule. Il est tout d’abord question d’organisation. Ensuite il s’agit ici de protéger votre pendule. Choisissez donc un endroit simple et facile à retrouver.